La République du Papillon est proclamée !

Ne voyez-vous pas cette dictature installée depuis plusieurs décennies ? Dans la sphère publique, politique, économique, la cravate a progressivement pris de l’ampleur pour finalement asseoir un régime auto-proclamé et autocratique. Les membres de l’Assemblée nationale, du Gouvernement, les plus grands chefs d’entreprise, les professions libérales… Tous délaissent le nœud papillon pour la cravate.

Et pourtant, Winston Churchill et Franklin Roosevelt entre autres furent les vaillants représentants d’un régime qui tend à renaitre : La République du Papillon !

Comme « tout régime démocratique qui se respecte », la DDHC s’impose comme texte fondateur. En effet, les trois jeunes gens à l’origine de cette République ont rédigé et co-signé une Déclaration des Droits de l’Homme et de son COL ! Adieu à l’oppression cravatienne et aux assauts de la chemise vide, le nœud papillon doit s’exprimer librement !

Concrètement ? Trois jeunes très sympas sont à l’origine de cette belle entreprise. Le Thé à la Mode a eu la chance d’échanger avec eux au tour d’un verre de vin (on ne se refait pas :-)).

Des matériaux d’excellente qualité : le tissu italien (coton ou soie mate) provient du même fournisseur que Valentino et Zegna ; Un savoir-faire d’exception : les nœuds papillon sont réalisés par un artisan du 6ème arrondissement de Paris, sous-traitant de Louis Vuitton et spécialisé dans les vêtements d’exception.

Enfin, la boîte contenant le nœud papillon est faite du meilleur bois, provenant de l’entreprise Bailly dans le Jura.

Bref une nouvelle idée décomplexée et branchée de porter le nœud papillon. Ne le cantonnez plus aux mariages coincés de vos cousins éloignés, osez-le quotidiennement pour sortir le soir ou vous balader le samedi après-midi.

Peut-être une idée de cadeau de Saint Valentin qui surprendra et ravira votre ami !

Suivez-les sur facebook : https://www.facebook.com/republiquedupapillon

Venez faire un tour sur leur site internet : http://www.republiquedupapillon.fr/

Publicités

3 réflexions sur “La République du Papillon est proclamée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s