Le Grand Bistro ou l’art du menu « tout compris »

Maison de famille depuis 1975, le Grand Bistro est un lieu incontournable du Paris traditionnel, du Paris qui reste, entre histoire et modernité. Lieu familial où il fait bon se retrouver en famille, à plusieurs générations, entre amis ou en couple, le Grand Bistro est indéniablement un restaurant qui vous plaira.

Le Grand Bistro

Le Grand Bistro

L’ambiance est agréable, entre la décontraction d’un bistro et le sérieux d’un grand restaurant. Le personnel, notamment le directeur du restaurant dont la gentillesse n’a égal que le professionnalisme, vous accueillera avec un grand sourire.

Le contenu de l’assiette ne déçoit jamais : le meilleur des produits frais, des produits du terroir et des produits bio s’orchestrent magistralement dans un menu Signature « tout compris ».

Le Grand Bistro

Le Grand Bistro

Le menu Signature « tout compris » ? Un menu délicieux où vous n’aurez rien à rajouter, non absolument rien. Il débute par un apéritif maison. La trilogie classique de mets s’en suit : entrée, plat, fromage ou dessert, accompagnés d’une bouteille de vin pour deux et d’un café pour clore le repas.

Je connais la Maison depuis bien longtemps, je me souviens d’y être allée de nombreuses fois en compagnie de mes parents ou de ma grand-mère lorsque j’étais encore petite fille. Bien sûr, j’y ai mes préférences. En entrée, il m’est impossible de ne pas choisir l’œuf cocotte à la crème de morilles… Le poêlon de 12 escargots est également remarquable, mon frère ne jure que par lui !

Concernant le plat, je suis plus infidèle : j’ai un petit faible pour la sole (j’ai toujours eu un faible pour les soles… Je ne peux vous en dire davantage !). Mais il m’arrive de me laisser tenter par le pavé d’Aubrac. La viande est délicieuse et les frites au thym sont un régal, le tout accompagné d’une sauce au poivre comme on les aime : crémeuse et légèrement piquante… Je vous laisse imaginer.

Le Grand Bistro

Le Grand Bistro

Tout récemment, Le Grand Bistro a développé une formule « tout compris » similaire comprenant un plateau de fruits de mer pour la plus grande joie de ses clients. Les plateaux défilent : tourteaux, bulots, langoustines, huitres… Un peu plus et nous serions à Deauville ou à Oléron. Cerise sur la gâteau : il est également possible d’emporter votre plateau pour une dégustation à la maison !

C’est un avis personnel mais je crois que tout repas digne de ce nom devrait s’achever par un moelleux au chocolat. Je n’hésite pas un instant quand je le vois sur la carte. Les autres desserts sont également remarquables : mon père est un adepte des crêpes « Signature » flambées au Grand Marnier Rouge. J’aime toujours ce moment du repas où le délice sucré arrive, escorté de sa petite casserole, et que le « maitre d’œuvre » s’apprête à verser l’alcool flambant sur les fines crêpes sucrées. J’ai toujours une légère appréhension enfantine qui s’estompe promptement quand je fends le cœur coulant de mon moelleux au chocolat…

Le Grand Bistro Breteuil

3, Place Breteuil

75007 Paris

01 45 67 07 27

Tous les jours de 12h00 à 14h30 – 19h00 à 23h00

Ligne 10 ou 13 arrêt Duroc ; ligne 6 arrêt Sèvres-Lecourbe

Service voiturier

Plus d’informations sur le site internet : www.legrandbistro.fr

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s